• Je ne sais pas qui disait: "Partir c'est mourir un peu".

    Je ne sais qui avait raison.


    1 commentaire
  • Samedi dernier pour me rendre service un ami m'a passé sa voiture, une voiture Hybride. Une véritable catatrophe, en trois jours j'ai passé 5 heures en panne bloquée sur un parking. Morceaux choisis:  Dimanche: Au téléphone avec le propriétaire- Je n'arrive pas à faire démarrer la voiture- C'est normal, il y a une séquence à respecter pour qu'elle démarre- Et quelle est la séquence?-Je ne sais pas, appuis sur tous les boutons dans n'importe quel ordre, elle finira bien par démarrer.Lundi: Au téléphone avec l'assistance Toyota - Où ce trouve la batterie, elle n'est pas sous le capot- C'est normal elle est dans le coffre- Le coffre ne s'ouvre pas- C'est normal il n'y a plus de batterie- Il faut donc qu'il y est de la batterie pour ouvrir le coffre afin de recharger la batterie...- Oui, mais vous pouvez aussi ouvrir le coffre en passant par les places avant. Il faut rabattre les sièges arrière, enlevé le planché du coffre et le bac dans lequel se trouve le Crick et les outils. Après il vous suffira de mettre la main dans le trou en face de vous et de tirer un coup sec.- C'est fort boyard, votre voiture, vous ne pouviez pas mettre la batterie sous le capot comme tout le monde. Mardi: A l'atelier du garage Toyota- Mais lorsque vous avez mis le gasoil dans la voiture, vous ne vous êtes pas aperçu que le diamètre du pistolet était plus gros que celui du réservoir.- Bien sûr que je m'en suis aperçue mais je me suis dit qu'elle était tellement mal foutue cette voiture que ce n'était pas étonnant.Le soir même je récupérais, pour mon plus grand plaisir, un vieux 4X4 de 1981.Conclusion: Il vraiment tant que je parte en Afrique.

    votre commentaire
  • Hier, je suis allée déjeuner chez mes grands-parents maternels pour leur dire au revoir. Après une journée ensemble, Mamie ne savait toujours pas qui j'étais et ce que j'étais venue faire chez eux. En fin d'après midi nous avons tiré des chaises au soleil contre le mur de la maison et comme deux vieilles complices nous avons chanté des comptines de mon enfance. "Petrouchka ne pleurs pas ton petit chat reviendra".<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /> C'est un fait, lorsque je rentrerai, elle ne se souviendra même plus de Petrouchka...En partant deux ans, je sais que plus rien ne sera comme avant. La famille aura changée, des enfants seront nés et auront grandi et les ancêtres seront peut-être partis. Ce qui est important, c'est que je me souvienne de Petrouchka, cette comptine enfantine que ma grand-mère m'a apprise et que j'apprendrai à mon retour aux enfants de la famille.

    J'emmène avec moi les partitions et les paroles de Petrouchka. Je l'apprendrai aux orphelins de la mission catholique qui n'ont pas eux la chance d'avoir des grands-parents.


    votre commentaire