• La plage encore

    Je ne le dirai jamais suffisamment : « JE N'AIME PAS LA PLAGE », mais encore une fois j'ai fais preuve d'abnégation et j'ai accepté de rejoindre mes co-missionnaires et un autre missionnaire sur le port.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    J'aurai mieux fait de rester coucher pour plusieurs raisons, la première c'est qu'il y vait une ambiance de merde. La veille, Ana s'était disputé avec la petite Marie et Hélène (l'autre missionnaire) pour une vague histoire de messe. Visiblement Marie et Hélène avaient prévenue Ana qu'elles partaient à la messe et Ana était partie se coucher. Donc Ana a raté la messe, normal elle était couchée, et au retour des deux autres elle l'ait à pourrit comme du poisson. Elle les a même menacées de ne pas les emmener à la plage (j'aurai bien aimé avoir une telle punition). Finalement, Ana a trouvé une autre messe et elle a accepté d'emmener les deux filles à la plage. Je rappelle pour les non initiés que l'un des fondements de notre religion, c'est la fraternité.

    <o:p> </o:p>

    Les autres raisons pour lesquels j'aurai dût rester couchée sont : Je n'aime vraiment pas la plage, j'étais fatiguées, j'avais mal à l'estomac, je ne supporte pas le soleil et encore moins les coups de soleil. Une seule de ces raisons aurait dûe me faire renoncer.

    <o:p> </o:p>

    La journée s'est passée comme d'habitude : Une heure de pirogue, île paradisiaque, sable fin, cocotier sur les falaises mais pas un brin d'ombre et de nouveau une heure de pirogue pour entendre tout me monde en arrivant dire : « C'est vrai qu'elle est sale notre ville. »

    <o:p> </o:p>

    Je vous jure : J'ai passé toute la journée à l'ombre grâce à un abris de fortune, je ne me suis même pas baignée. Sur la pirogue je me suis enroulée dans ma serviette pour ne pas que le soleil ne touche un centimètre de ma peau. Sur le port j'avais même acheté un chapeau à large bord parce que je trouvais le mien pas suffisamment large. Les autres se sont baignée et Ana à même fait la sieste au soleil. Et bien la seule qui avait des coup de soleil : c'était moi.

    <o:p> </o:p>

    C'est nul la plage, je n'y retournerais pas.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :