• Les pintades!!!

    Quelle semaine !!! La seule chose qui nous a permis de tenir le coup c'est la préparation de notre soirée fille de vendredi. Nous sommes passé par tous les délires : Nuit de rêve avec Hugh Grant, livraison d'un plateau de sushi et bien sûr, pizza, film de filles sous la couette. Malheureusement la réalité de notre vie ici étant tout autre nous avons dû nous résigner à revoir nos ambitions.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    A 17h il a quand même fallut prendre une décision : Messe ou piscine ? Lorsque j'ai posé la question les première à répondre ont été un peu gênées et on dû trouver toute sorte d'arguments pour aller à la piscine. Les dernières à donner leur avis, moins complexées ont dit d'une seule voix : PISCINE.

    <o:p> </o:p>

    Nous voilà donc, nous les missionnaires de l'Eglise catholique à refuser la communion eucharistique contre la promesse d'une baignade au bord de l'océan dans la piscine d'un quatre étoiles. Que voulez vous ma bonne dame : Il n'y a plus de jeunesse !!!

    Il faut quand même relativiser le terme quatre étoiles. Ca veut juste dire que la piscine n'est pas un marigot infesté de crocodiles et que des rats ne courent pas librement dans la salle de restaurant.

    Le temps d'enfiler un maillot, de prendre une serviette et nous voilà sur les pistes. « Tournes à gauche, tiens c'est là qu'on eu lieu les émeutes, à droite au rond point, c'est ce bar qui à été saccagé, après le stop c'est à gauche, et voilà la cours d'école dans laquelle était la petite fille qui à pris une balle perdue et tu suit le panneau Havana Club à gauche »

    Quand je suis rentré dans la ruelle, où devrais-je dire, dans le bidonville je me suis dit que la soirée serait peut-être pire que toutes celle d'avant.

    Pire parce que j'avais vraiment besoin de me détendre et pire parce que nous l'avions fantasmée une semaine et quelle ne serait jamais à la hauteur de nos espérances.

    Quand on a pris la piste qui traversait le bidonville on a quand même bien rigolé sur le dos de se foutue pays où chaque endroit est une caricature de lui-même.

    Mais au bout de la piste, là juste après le portail défraîchit nous l'avons vue : « Havana Club ». Le seul endroit de se pays à ressembler à un semblant de France. La façade était crépie d'un joli rouge brique et la piscine donnait sur l'océan et sur le soleil couchant.

    Bien sûr au pied des rochers il y avait un cargo échoué, on entendait les chèvre du bidonville d'à côté et des fourmis rouges nous mangeaient les cuisses à chaque fois que l'on s'installait sur un transat. Peu importe, ça ressemblait à l'Europe.

    -« Nous n'avons pas eu le temps de nettoyer la piscine »

    -« C'est pas grave, si vous saviez d'où on vient, vous ne feriez pas tant de manières »

    A bien y réfléchir, les cadavres de papillons et de libellules en suspension, ce n'était pas terrible.

    Après quels gloussements et un cocktail nous avons profité du couché de soleil comme des princesses. Ca nous changeait de la messe.

    <o:p> </o:p>

    Au retour, j'ai repris le volant, mais la limonade n'était pas la même. Conduire dans un pays où le code de la route est un accessoire démodé, ça passe encore le jour, mais la nuit...

    Il faut bien avouer une chose : Un noir dans le noir ce n'est pas très visible. C'est d'autant plus vrai que le gouvernement n'a pas jugé utile d'installer des réverbères. Bref, des ombres surgisses des n'importe où, sans compter des voitures sans phares ou celles à contre sens, ne pas revenir chez soi avec un piéton à la place du bouchon du radiateur relève de l'exploit. Je pense que même si je passais deux ans à vous décrire la conduite ici et même avec une imagination débordante, vous seriez à mille lieux de la réalité.

    <o:p> </o:p>

    Une bien elle soirée, à ceci près que lorsque nous avons payé l'adition nous avons réalisé qu'en ayant pris unique un cocktail et un plat du jour nous avions dépensé l'équivalent de trois mois de salaire de base.

    Nous ne sommes payé que 197€ par mois et encore, nous sommes de grandes pintades privilégiées.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :