• Un jour mon Prince viendra....

    On en a toutes rêvé, toutes sans exception. Même la moins romantique d'entre nous s'y est laissée prendre. Depuis le premier conte lu innocemment par notre mère  avant le passage du marchand de sable, nous en avons toutes rêvé. Nous l'avons fantasmé lorsque que pour notre huitième anniversaire notre père nous à dit : « Tu es une grande fille maintenant et nous allons t'acheté un vrai lit de grande fille. »

    Il était là au fond du magasin, à porté de main : Le lit à baldaquin !!!!

    « Mais non, il n'est pas pratique celui-ci, prends plutôt un lit gigogne pour recevoir tes amies »

    Bien sûr nous avions toutes une peste dans notre classe qui se vantait d'avoir un lit avec une grande tenture, un vrai lit de princesse.

    Alors nous avons rongé notre frein, patiemment, de lit gigogne en clic-clac d'étudiante, nous avons attendu notre premier salaire et notre premier vrai appartement pour nous installer et acheter nos propres meubles. Malheureusement, blanche neige ne doit pas parler suédois parce qu'il n'y a pas de lit à baldaquin chez Ikéa...

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Souvent les rêves de petites s'émoussent et la lueur de bonheur et d'extase s'efface avec le temps et les souvenirs. Il y a bien quelques réminiscences lorsque avec Julot on achète notre premier lit d'Amour.

    « Oh ! Et celui là avec le baldaquin, il ne te plait pas ? »

    « Ca va pas non, ça fait trop fille. Ou alors sans le baldaquin. Si tu le veux sans baldaquin on le prend, d'ailleurs il est moins cher sans. »

    Julot, stupide animal !!! On ne marchande pas les rêves de petites filles.

    <o:p> </o:p>

    Ce soir, je tiens à vous annoncer qu'à 28 ans, je dors enfin dans un lit à baldaquin. Bon, c'est un lit double avec une moustiquaire mais l'idée est là. Ce qui est dommage lorsque les rêves se réalisent c'est qu'ils ne sont jamais tels que nous aurions voulu. Ce soir je dors dans un lit à baldaquin mais je n'ai pas ma mère pour me raconter une histoire, je n'ai pas non plus de copine d'école à faire enrager et encore moins de Julot pour me dire que je suis sa princesse...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :